Tout savoir sur le marché immobilier de Gironde

Le marché de l’immobilier Gironde a su garder un dynamisme optimal malgré la crise sanitaire. La plupart des acheteurs potentiels sont les habitants de la région, notamment des jeunes adultes d’une trentaine d’années. La hausse du télétravail joue un rôle grandissant dans la croissance de ce marché de l’immobilier. Si les familles préfèrent s’installer dans les alentours de Bordeaux, les retraités préfèrent plutôt le côté du bassin d’Arcachon.

Quels sont les prix moyens de l’immobilier en Gironde ?

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier Gironde, vous trouverez, sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/france/gironde-33/, d’intéressants biens de prestige, et même des exclusivités, à des tarifs très alléchants. Offrez-vous par exemple cette belle maison de six chambres à Bordeaux pour 2 400 000 euros ou cette villa de 215 m², située à Lège-Cap-Ferret, à seulement 4 770 000 euros. Un terrain à bâtir de 2 740 m², Cap-Ferret ne vous coûtera que 4 200 000 euros.

L’évolution du prix du mètre carré connaît une légère baisse. En moyenne, un appartement coûte dans les 4 100 euros par mètre carré si le tarif le plus bas fait 2 740 euros. Mais il peut grimper jusqu’à 6 230 euros suivant le quartier, le standing et le nombre de pièces. Le coût moyen d’une maison en Gironde fait environ 2 840 euros le mètre carré contre 4 860 euros le prix le plus élevé et 1 690 euros le prix le plus bas. Si vous souhaitez connaître le prix de votre bien, vous pouvez demander une estimation immobilière auprès d’une des agences de la région.

Les plus beaux quartiers de Gironde

Célèbre pour son terroir et pour sa gastronomie hors du commun, la Gironde fait partie des pôles économiques de la Nouvelle-Aquitaine. Ancienne région portuaire, elle est maintenant l’un des plus grands départements de France. Longeant sur les rives de l’Atlantique et forte de ses remarquables paysages, la Gironde est un endroit rêvé où il fait bon vivre. Regorgeant de richesses naturelles et architecturales, cet immense département de la France métropolitaine propose d’innombrables endroits où il semble parfait d’investir.

Si vous comptez faire un achat immobilier Gironde, vous trouverez des biens remarquables à Bordeaux, à La Teste-de-Buch, à Cap-Ferret, à Lacanau, à Pyla-sur-Mer et autres. Le choix de la destination est large, mais tout dépend de vos préférences et de votre budget. Les meilleurs biens de prestige se situent généralement à Bordeaux, Libourne, Mérignac et Lège-Cap-Ferret. 

Pourquoi investir dans l’immobilier en Gironde ?

La Gironde attire bon nombre d’investisseurs pour ses atouts culturels et économiques, pour son cadre de vie et pour le dynamisme du marché de l’emploi. Chaque année, de nombreux habitants choisissent d’investir dans l’immobilier Gironde, et particulièrement à Bordeaux. La demande de logement dans la région ne cesse en effet de s’accroître. Ce département profite également d’une excellente rentabilité locative malgré la stabilité du marché de l’immobilier. Entre autres, la Gironde attire tous les ans de nombreux touristes, rien que pour apprécier son patrimoine culturel d’exception.

Les dernières news.

Immobilier petites annonces